samedi 23 juin 2007

Nouvelle série de livres

Je viens de recevoir une série d'ouvrages que j'attendais impatiemment. Il s'agit de la collection en quatre volumes de Richard A. Muller, Post-Reformation Reformed Dogmatics (4 vols.): The Rise and Development of Reformed Orthodoxy ca. 1520 to ca. 1725. Cette collection traite du développement de la théologie réformée entre 1520 et 1725, et plus précisément du développement des trois grands axes de cette tradition théologique que sont les prolégomènes, la doctrine de Dieu et la doctrine de l'Écriture. Je me suis déjà mis à la lecture de ces volumes, qui représentent d'ailleurs le meilleur traitement en la matière qu'on ait jusqu'à ce jour. Donc, pour les mordus de l'histoire de la théologie, je vous recommande chaudement cette collection.

1 commentaires:

Anonyme 23 juin 2007 à 09:58  

Intéressant! Je saurai qui aller voir.