mercredi 2 août 2006

Prières d'un jeune chrétien

J'ai mis la main dernièrement sur quelques prières que j'avais écrites dans les revers de la couverture de ma Bible de jeune chrétien. J'ai pensé que cela serait une bonne idée de vous les partager.

Mon Père céleste, le Dieu Tout puissant et le Créateur de toutes choses par la Parole du Christ-Jésus, tu m'as laissé tes paroles et ton plan, la Bible. Je te prie afin que, par ton Esprit, tu puisses toujours m'enseigner Ta Vérité et me garder de l'erreur, afin que je sois gardé en Toi irréprochable pour le Jour du jugement dernier. Amen

Seigneur, je sais que tu m'appelles à aimer et donner aux frères pauvres ma subsistance. Aide-moi car je n'ai pas la force pour cela. Amen

Seigneur, je vois l'importance de vivre pour toi dès aujourd'hui. Aide-moi à me consacrer dès maintenant de tout mon coeur. Amen

Père, aide-moi à être, comme ton Fils, l'ami des pécheurs, et que, comme Lui, je puisse moi aussi les aimer! Amen

Père céleste, permets-moi, par ta grâce, de mettre en pratique ta Parole, afin qu'elle soit réellement vivante en moi. Amen

Seigneur Jésus-Christ, Toi seul nous révèles dans un amour et une pureté absolus ton tendre Père, le Dieu unique. Ta Parole est l'instrument par lequel tu nous brosses ce beau tableau du Père. Enseigne-moi et affermis-moi par ton Esprit. En ton nom, Seigneur Jésus, je t'ai prié. Amen

3 commentaires:

Anonyme 3 août 2006 à 08:14  

À la lecture de ces courtes prières exprimées aux premiers jours de ta nouvelle vie en Christ, je vois un jeune homme ayant une foi intarissable de Dieu. Tes prières font foi d'un jeune homme s'accrochant jour après jour aux pans de la robe de Dieu le Père.

Je remercie mon Seigneur que jusqu'à maintenant tu poursuits sans relâche les trésors de la Parole de Dieu.

Merci pour ce partage.

Colombe

Anonyme 3 août 2006 à 09:06  

Merci Colombe pour ce commentaire, que je pourrais quasi décrire de "prophétique". Car, lorsque j'étais jeune croyant, je m'imaginais vraiment être en train de m'accrocher aux pans de la robe de Dieu le Père.

En Lui,

Anonyme 4 août 2006 à 17:40  

Ce sont de très belles prières et bien que je n'en sois plus aux premiers mois de ma marche chrétienne, je pourrais les faire miennes encore aujourd'hui!
Merci de les avoir partagées!