Si l'Église...
Si l'Église prenait la mission avec un sérieux et un dynamisme semblable à ce que font les partis d'opposition en ce moment pour renverser le gouvernement Harper et former un gouvernement de coalition composé de libéraux et de néo-démocrates, je dirais: "Wow!".
5 commentaires:
"Wow!" ....... quelle affirmation ...... sauf que ... est-ce bien ce qui est vraiment prêché du haut de la chaire ?
J'veux dire ... beaucoup se complaisent bien dans leur "ti-zézus" ( et c'est ce que on leur a enseigné pendant des lustres ) que la minute que té un chrétien sérieux, qui prend la mission le plus sérieusement du monde ... bein on te "discarte" comme à ne pas prendre au sérieux. La "PME" ecclésiastique ou le "social club" ecclésiastique la prend bien au sérieux SA "mission" ... mais celle-ci est-elle compatible avec celle du Christ ? Cette "ecclésiologie" est bien tellement bien assise sur ses "glorieux" lauriers, que ceux-ci ont épaissis à l'extême et que le tout n'est que trop souvent qu'une monumentale "épaisserie" religieuse qui n'a plus de saveurs et que ce monde foule à ses pieds dans toutes les sphères d'activités "socialo-humaine".
Au-delà de toutes ces apparences, beaucoup ont déjà abandonné Christ pour chercher "en Lui" ( tordant ) leur propres intérêts ... selon leur justice propre .... Et pour ce qui est de ce zèle de l'opposition .... bein, ici aussi ça l'air très patriotique ... mais ça sent l'intérêt personnel
au point que la forte odeur de ce parfum appelé " profito-politico-ego" enivre et fini par donner un certain "écoeurement" .... cé comme quoi, l'occasion fait bien le "larron".
Où sont ceux qui veulent bien se tenir à la brèche du mur, devant YHWH, en faveur de son peuple ?
Oh ! Oui, cé vras ... c comme y disent: "chu pris" ( dans ce tourbillon de meetings et de livres et de ... ) ...... si au moins y'auraient dit .. je pries.
Dieu cherche encore des hommes forts .... Ceux qui connaîtront leur Dieu, agiront avec fermeté .... qu'il est écrit quelque part .... isn't it ?
À part ça Daniel, ça va toi ???
De ton fidèle lecteur et "penpal" ......"You know who" ...
Pis aussi .... ton bouquin du 27 Novembre ..... ????
Non ... mais ... cé bein vrai, jusse dans l'évangelisâtion, on nage en plein "marketing" chrétien; il est important de bien cibler son marché de conversions potentielles .... et pour accueillir toute cette pêche "miraculeuse", y faut le bâtiment conforme aux statistiques de croissance du marché de la "conversion" ..... et ça prend LE spécialiste du témoignage, un genre de "top-gun" de Jean 3-16 qui lui, sait tellement "vendre" le "zézus" adapté aux attentes du "client" .... et on va aussi "adapter" la doctrine de Christ pour ne pas paraître si différent de ces gens qui par nature sont "enfants de la colère" ( comme nous le sommes tous d'ailleurs hors Christ )
..... et puisque les croyants semblent "muets", on va faire parler les DVD et CD de toutes sortes .... et pour les fâiwre entrer dans son bâtiments, bein on va leur louer un local .... En fin de compte, on "réinvente" l'église ( réinvente l'église .... tordant ... pourquoi pas réinventer Dieu aussi .... mais, j'y pense,çé fètte itou, ça aussi ... tordant ) ...... pis après quelque temps de cette religiosité, on se d'mande pourquoi le zèle pour Christ et Son Évangile n'est plus ...
Euuuuuuuh!!! ... z'con .. prend pas ....
Help! I need somebody ....
Ah oui, aussi puisque El-Shaddaï, ne semble plus pourvoir selon les attentes de certains dit-leaders, bein .... on va développer des sources de revenus vraiment palpables pour se payer les VRAIS capacités dont on a vraiment besoins ...... La Foi, la Bible, l'Esprit et ces "mythes" ... euh, s'cuzez ...
j'veux dire jusse que ... que ... que.....
Peut-être 2Chroniques 7-14 pourrait être un "certain" nouveau départ...... mais qui-suis-je pour parler de ça .... Anyway ...... Gute Nach !!!! Mit Küssen .... von KussHeiligen selbstverständlich.
Sans faire mon "smatte" .... cé depuis belle lurette que plusieurs mouvement à "allure" chrétienne ont manifesté leur sérieux, par leur dynamisme, à renverser le gouvernement de Jésus sur Son assemblée ...... et les fidèles du Roi .... ne manifestent pas "gros-gros" pour le Roi légitime ..... cette manière de "combattre" pour Jésus est très "tendance" par les temps qui courent ...... Mais ... "Que voulez-vous" ???
Coalition de toutes ces variétés inter-dénominationelles et oecuméniques ..... hétéroclytes l'une envers l'autre et qui ne cherchent qu'une "unité" ( une fausse unité basée sur la tolérance et l'accommodement de leurs "différences" ) .... au nom de "l'amourrrrrrr" ... et tout ça au détriment de la Foi, de la Vérité et du Véritable Amour de Dieu et de sa Parole ...... Ça me rappelle ces "croisades-évangéliques", ces "big shows" où n'importe qui, qui prenait la "formation" de conseiller, selon l'administration du "big show" , pouvait "diriger" le "nouveau converti" dans l'étape de "l'ABC" de son salut ........ Ce conseiller, qu'il soit un idolâtre "gracié" par ses sacrements, un ( e ) "ministre" homosexuel ( le ), un "rempli de l'esprit"
sans contrôle sur sa manifestation de la poule ..... et je ne sais quoi encore .... qui "uni en Christ" pouvait redéfinir selon sa perspective, et sans se faire reprendre et zuger, ce qu'est la foi et sa mise en pratique .....
"Notre sauveur n'utilise pas la force, de même qu'Il n'utilise aucuns moyen qui engagerait la "basse-nature" de l'homme sur Son côté. Quand j'entend dire à propos de ces larges congrégations se réunissant ensemble par la musique d'une belle chorale, je me souviens que la même chose se fait à l'opéra, et je n'en ai senti aucune joie."
C H Spurgeon
Comme quoi, cette philosophie de coalition "chrétienne" qui cherche des terrains d'entente autre que Christ et Sa sainte doctrine .... ne date pas d'aujourd'hui ..... et que ce n'est pas d'aujourd'hui quelle est remise en question et considérée comme une simple hommerie.
Zé pris ça de ta compilation de citations ... incluse, sans frais superflus, dans "l'abonnement" à ton blogue ... au service de Christ.
De ton fidèle lecteur et "penpal" .....
Enregistrer un commentaire