vendredi 26 décembre 2008

Pensée sur le créationisme

Ce qui devient trop souvent problématique dans l’effort de plusieurs créationnistes pour garder « intact » les énoncés dits scientifiques du récit de la création, c’est quand la perspective scientifique devient omniprésente dans l’interprétation qu’ils font du texte de la Genèse. Le récit de la création est bel et bien lu, analysé et étudié en profondeur, mais tout cet effort a pour seul et unique but de répliquer aux objections des évolutionnistes. Le discours des créationnistes et leur interprétation des Écritures deviennent alors uniquement scientifiques, et tout ce que Moïse a voulu initialement communiquer par ce récit de la création passe soudainement au second plan ou est tout simplement ignoré et mis de côté.

1 commentaires:

Anonyme 28 décembre 2008 à 09:15  

Cé "drôle" ... lé Raéliens .... haha .... ont le même genre d'approche ( la "perspective de la création scientifique" ... that is ) ... sauf que là ..... Bof!!! anyway cé comme l'ôtre THÉORIE .... on peut en pondre dé THEORIES ....ça reste dé THÉORIES quand même ............... sauf pour ceux qui veulent, coûte que coûte, ignorer Dieu dans la Création ..... ex-nihilo .... mais .... comme y disent:"Que voulez-vous" ???


Mais, pardi .... cé comme lé "confessions de foi" ..... on va au marché ... ou on popote la sienne ( selon soi .. tout de même ) et on "théorize" ..... la Foi .... Suffit de définir son "élohim" ..... tant que cé pas exclusif ou "absolutioniste" ....