mardi 9 décembre 2008

Élections

Hier, j'ai passé la journée à travailler dans un bureau de vote d'Élections Québec. Journée très très longue! C'est triste que ça ne vote plus au Québec. Les Québécois ne votent plus, par cynisme et désillusion politique. Ils se disent: "Si nos politiciens n'en valent pas le coup, pourquoi voter?" Drôle de réflexion; comme si notre devoir civil dépendait de la qualité des politiciens.

5 commentaires:

Anonyme 9 décembre 2008 à 20:58  

La réponse à cette question est pourtant dans "l'air du temps" ..... La politique n'est, qu'en bout de ligne, qu'une monumentale "foutaise" ... Une façade de démocratie sans saveur où les intérêts des candidats "à assurer leur intérêts propres" et ceux de leur "poteaux" sont à l'agenda réel des choses .... mais où ces mêmes candidats se doivent de dire à-peu-près n'importe quoi ( dans les limites d'une certaine crédébilité ) pour avoir l'appui de citoyens qui, au fond, ne comptent pas vraiment dans l'accomplissement de leur agenda et dans l'avancement de leur carrière. La valeur ( vraiment la véritable valeur ) de ce qu'est la véritable démocratie, a été perdus quelque part sur la route ( de même que le véritable sens de la vie ) .... et de même que les "leaders" fonctionnent sur le principe du "mon ventre pis moué", ainsi en est-il du citoyens moyen qui, aussi, va vivre pour son plaisir, son confort et son épanouissement personnel. Pourquoi payer le prix d'une "cause" si ça ne rapporte pas d'une manière personnelle, et dans l'immédiat ... quand la preuve est établie que tout n'est que de la "crotte de boeuf" ? La preuve est faite que "plus ça change/plus cé pareil" .... donc ... why bother???
Mangeons et buvons car demain nous mourrons ... live in the fast lane, live hard and die young ... so many women and so little time ... et tout les slogans du genre ont leur sens dans ce monde .... La notion de "serviteur civil" n'a son sens que chez celui qui sait ce qu'est qu'un serviteur ... et s'il fut un "âge d'or" de nos démocraties, ce n'est qu'il fut aussi un "âge d'or" de l'influence de l'Église BIBLIQUE qui "enfanta" nombre de serviteurs qui surent "payer le prix" pour avoir une démocratie saine. But those days are gone ... dans ce monde .... et dans une grande proportion de ce qui est appelé "église" .. qui en bout de ligne, n'est qu'un ersatz de foi chrétienne .. sans saveur inside and out .... et voilà ce que ça donne. En fin de compte, lé "démocraties" sont de plus en plus prêtes à accueillir le "despote éclairé", le guide, le "whatever" qui saura les gouverner, eux, ces "infantilisés démunis" de tout, qui cherchent le "projet de société" adéquat. Après tout, la machine à désinformation et ses sondages nous a, bien à l'avance, prédit la suite des choses et qui serait le prochain "souverain démocrate" .... alors ....... pourquoi s'impliquer quand il y a les "panem et circenses" de la bière et du hockey ... ou quand l'intérêt est de savoir qui sera le prochain gagnant d'une télé-réalité ? Si tu réussi à ôter les balises de la Vérité chez l'humain et dans sa société ... tu as réussi à ôter aussi tout point de références Véritables et la suite est ....... la décadence de l'humain et de sa société. Faque, imagine twé s'que ça l'air quand la "Collonne et l'Appui" de cette Vérité ne les a plus ces balises??? Triste "vie" que celle sans la connaissance et l'espérance qui ne vient que de Jésus ..... du Vrai Jésus ... pas le "zézus" débélisant de certains ersatz chrétiens ( pseudo ) of course. La dessus .... salut ô "Dieu est mon juge" et que ce même Dieu soit loué pour ce réconfort au-delà de toutes mesures ici-bas.

Anonyme 10 décembre 2008 à 05:05  

La "plèbe" ... alias le "bon peuple", le "bon p'tit peuple", n'a qu'à écouter une séance du Parlement pour saisir pleinement le concept du "parle et ment" .... où, comme dans beaucoup de cour de justice, ce n'est plus la vérité ( et ses corollaires ) qui sont recherchées, mais la plaidoirie en faveur de leur "visions" de la vie, "points de vue" ou justification de leur "tites" personnes ( leur intérêts personnel quoi ) ..... En définitive, les sincères candidats à la candidature et types du genre, qui se lancent dans cette "vocation", seront assez vite désillusionnés et réaliseront assez vite aussi, qu'ils ne sont pas à leur place .... et seront "tassés" par les "honest-Jim and Joe" du milieu qui eux, savent bien "jouer" le jeu. Ça me rappelle cette chanson de Paul Piché intitulée: Les Pleins .... qui résume très bien "l'affaire" .... Donc, il suffit d'un slogan accrocheur genre "Parlez-Vrai" ou "Yes we can ... Change it all" ou "blablabla" pour bien se vendre eeeeeet le tour est joué .... Et ça, beaucoup considèrent que ça n'en vaut plus la "peine" ..... Je sais que c'est une "drôle" de réflexion ... mais .... "Que voulez-vous?" comme disait "l'ôtre" ..... Anyway, les "divins oracles des sondages" avaient prédit une faible participation à ces élections ... il ne fallait donc que les "tripes" d'aller de l'avant pour accomplir la "divine prophétie" des "divins sondages" qui confirmaient une victoire du victorieux .....

Anonyme 10 décembre 2008 à 05:20  

....Maxwell l'a si bien dit ( dans sa "théologie" ( ? ) du faire valoir de l'apparence ... pour ce que j'en ai à cirer ) le "leader" se doit d'avoir une apparence "une coche au-dessus" dé ôtres ...faque on choisi son "styliste", son "stratège", son "écriveux de discour" ....... son "expert de behaviourisme" .... son équipe de presse et pour quoi pas son "scénariste" .... et ainsi on gagne le combat de "la crédébilité sur l'opinion publique" ou "comment être l'homme qu'il faut sur la base de l'image projetée". Triste ... et dire que cé "prêché" ( pas dans ces mots .. tout de même ... que diraient les saints? ) dans l'Ekklésia .... SI Jésus s'rait encore dans Sa tombe, y se r'tournerait dedans .... MAIS Gloire à Dieu, il n'en est pas ainsi ... mais ça porte à réfléchir quand-même ... isn't it? ... old chap.

Anonyme 10 décembre 2008 à 09:36  

Pis ya aussi "la gigue à Mitchouano" ...... Même les "prophètes séculiers" ( ça sonne bien ) voient le désintéressement des "intéressés" .... et s'te "toune" commence à avoir de l'âge ... mais quelle actualité pareil. Bon bein awèye pour une "job" de menuiserie ... cé toujours plus simple après celle d'ébénisterie. All aboard ..... tchou tchou.
PS .... Ça baigne ti dans l'huile, ô Daniel

Anonyme 11 décembre 2008 à 13:44  

Whôôôôôôôooohhhh!!!!! Cé comme une nouvelle présentation "acide" ...... Serais-tou dans le "acid-faith" ..... J'me rappelle d'un gars qui avait "rencontré" Jésus ..... sur un "trip" d'acide .... Y d'va penser avoir une "orthodoxie généreuse" hahaha .... Daniel "in the sky with diamond" ...... Non, sans blague .... "belle" présentation .... La photo de droite fait un peu "saint" ( like if ) suaire .. 3/4 face, quelle innovation .... ou, un peu "spectre .... en tout cas, s't'a une bonne joke ...... euh ... non, s'correct .. excuse .... en tout cas les "katoromins" vont bein aimer. Serait-ce un "signe" que le contenu ( du blog ) va devenir flou ?
Well ... carry on "old chap" ...... Picture yourself in a boat on a river .... ( air connu )
Euh PS .... j'veux pas ambitionner, mais l'ôtre mec cé ty une de té connaissance????
En tout cas, irchplitounnvonbommer