Le Petit catéchisme de Westminster
Pour les familles qui sont à la recherche de nouvelles idées pour organiser leurs moments de dévotion familiale, je vous suggère le Petit catéchisme de Westminster, qui se trouve à la fin des Textes de Westminster. Il s'agit d'une bonne introduction pour les enfants aux grandes doctrines de la Bible. Le format consiste en plusieurs questions suivies de leurs réponses respectives.
13 commentaires:
Ouf ..... Ouf .. et ouf !!!!! que de "Ouf" .... ô Daniel .... Quand j'ai vu les mots "Petit catéchisme" .... ouf ... Gloire à dieu que je ne suis pas mort d'une attaque cardiaque à ce moment : ) .... mais quand j'ai lu, dans la suite des choses, le nom de Westminster .... ( anciennement appelé par les "Northmans" ( Normands) "WestMoustier"( ? ), le monastère de l'ouest, je me suis à mieux respirer ...... Oui, indeed .. it is one "confession de foi" qui a fait école ..... et qui devrait encore être connue de nos contemporains ..... ça fait changement de certaines, trop nombreuses, confessions qui semblent tellement "camelote" à ses côtés ... Je trouve ton idée ... EXCELLENTE .... "Gott ist mein Richter" ....
À part ça?? Ça "baigne-ti dans l'huile" ??
HeYOoooooooo, Danny Boy ..omounndo .... Sais-tu que j'ai tellement aimé ta proposition de ce "Texte de Wesminster" .. que ... euh'j'viens de m'en acheter un ....
à la librairie chrétienne "Le Passage" située au 5158 Boul. Cousineau à Saint-Hubert ..... ou s'ils ne l'ont pas ou s'ils ne le trouvent pas ... c'est que ça n'existe pas ou que tu n'en as, tout simplement, pas besoin. Excuses ce débordement de "penpalisme" ... mais cé sincère.
Dis-moi Guy, Comment trouves-tu la confession de foi de Westminster ?
Elle est très "Westminsterisée" .....
;-) c'est-à-dire ?
Ouais, Guy, c'est-à-dire ? Allez, réponds, réponds, si t’es game, on t'interroge...
Bon ... euh ... c'est-à-dire .... euh ...
Ersten ...... Westminster .... l'abbaye, le parlement et le gouvernement( king included ) .... anglais ... qui, à cette époque, a voulu, en soumission à la Parole de Dieu, "fixer" la réforme anglaise et "définir" le fondement de son application, dans la vie de tous les jours, de la nation et des sujets britanniques.
Zweiten .... Westminster veut aussi dire église d'Angleterre, donc anglicane, avec, of course, ce que ça implique, ( que voulez-vous ?? ) mais qui n'avait pas la "trouille" ou cette faiblesse de vouloir, au nom de "je ne sais quoi" ( at least in those days ) de bien "humecter de
sa langue" l'extrémité digestive de la "dame romaine" et des "tralalas" qui la rende si hérétique et apostate.
Drittens ..... Cette "confession de foi", sans "autorité ecclésiastique", est tout de même assez supérieure à certaines de nos confessions "modernes" ( dans'l'genre de celles qui ne disent rien mais qui sous-entendent n'importe quoi ) au nom d'accommoder raisonnablement n'importe qui dans n'importe quoi et qui,de ce fait, ouvrent les portes, toutes grandes, d'une pseudo-foi, à n'importe qui et à n'importe quoi.
Viertens ..... Elle ( cette confession de foi ...non-ecclésiastique ) ne "zoue pas au smatte" en proclamant, eeeuh ... un simple exemple ... comme-ça .... un anihilisme non-scripturaire avec des phrases formulées pour endormir les habitués du sommeil doctrinal. Elle ( you know what ) fut écrite par des gens qui comprenaient ce que veut dire ne pas "niaiser" avec la Parole de Dieu .... elle part, malgré certaines "faiblesse" d'une volonté de définir à partir de l'Écriture et non à partir de cette tendance d'une attitude du: "MOI, ze voit ça comme-ça et si tu ôte ceci, je te concéderai cela .... conformément à ton: ( car ici tu y as "droit" ( comme si )) " MOi ze le voit comme ça et cé pas comme touah"".
Fünften .... Elle ( le sujet de ce "post" ) reste quand même un outil agréable qui donne une bonne "partance" à expliquer des Vérités Bibliques fondamentales avec plaisir et discernement ...... pour les jeunes de "7 à 77 ans" .... du fait que malgré ses "manquements", elle ne prétend pas à une autorité dans l'Église .... comme certaines confessions "modernes" révisées et "assaisonnées" au goût du jour ... and the " " with the Word.
Bon .... euh ...... bonne cemaine .....
I said hello, Daniel ...... well, hello Daniel
It's so nice to see you back where you belong ... ( air connu )
Bein oui, ô grand Daniel .... interroge-moi et ze "t'instruirai" : ) ..... after all ..... Dieu n'est-Il pas mon juge ???
De ton fidèle et assidu lecteur et penpal ...
Je suis désolé pour ta gastro... Quelles faiblesses (plus spécifiquement) y trouves-tu ?
Que je siège toujours sur le "trône" .......
Daniel ?????? ( chuchotement )
Da .... ni .... El ?????
Come out
Come out
Wherever you are ....
hahaha ... cé pour le rire ... mais pas de toi ... et cé vraiment "sans cire".
Bon .. bein ... ça d'l,air que le "saint-office" ( non Okay .. i'm kidding ) sur "Westminster" ne viendra pas .... ici aussi on a émergé.
Enregistrer un commentaire