mercredi 3 décembre 2008

Noël

J'ai une confession à vous faire : Noël n'a pour moi aucune connotation religieuse.

Depuis plusieurs années, je me surprends à ne plus accorder à cette fête le sens que la religion catholique, et protestante à sa suite, lui a toujours attribué, soit la commémoration de la naissance de notre Seigneur Jésus. Noël pourrait disparaître de notre calendrier annuel que je m’en porterais tout aussi bien.

Tous les jours, mon cœur célèbre la naissance de Jésus-Christ. Mais tous les jours aussi, je célèbre également, et avec une émotion tout aussi vive, sa mort expiatoire et sa résurrection en puissance.

Quelle est ton opinion à ce sujet ?

4 commentaires:

Anonyme 3 décembre 2008 à 12:07  

Joyeux Noël ... Daniel .... Bon, s'correct ... sans blague. Tu sais, ton "fidèle lecteur et penpal", lit aussi autre chose ... et il est aussi écrit que: Untel fait une distinction entre les jours comme un autre untel les estimes tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction car celui qui distingue entre les jours le fait pour le Seigneur comme celui qui ne distingue pas ( entre les jrs ) le fait aussi pour le Seigneur....... DONC, va en paix ô grand écrivain qui ne "distingue pas" ..... devant l'Éternel.
PS, moué aussi, tous ces "tralalas" de l'Avent et Cie ... j'dois dire que ... bof!!!!! J'ai déjà entendu dire ( ou lu ) une "affaire" dans l'genre: "Vivons comme si Jésus est né avant-hier , ( celle-là est de moi ) est mort hier, est ressuscité aujourd'hui et revient demain" ..... ce qui fait un "Noël" aux quatre jours .. Hahaha .....
Donc, encore une fois .... Va en paix .... Daniel

Anonyme 3 décembre 2008 à 12:27  

Et la Pentecôte ... et l'Épiphanie ... aussi ?
Té pas obligé de répondre .. tu sais.

Anonyme 3 décembre 2008 à 14:41  

Et le "père Noël" dans tout ça, a-t-il sa place "légitime.????

Anonyme 4 décembre 2008 à 12:01  

Suite à ta "confession", as-tu besoin d'une "pénitence" quelconque ? (: sourire :)