vendredi 12 décembre 2008

Gloire et humilité, la suite...

Dans mon billet d'hier intitulé Gloire et humilité, j'ai écrit la pensée suivante: "L'humilité authentique consiste à percevoir la gloire dans les petites choses de la vie."

Pour ceux qui se demanderaient ce que signifie cette pensée, je dirais ceci: Dieu a tout créé pour sa gloire, donc tout ce qui existe, les grandes choses comme les petites, a pour objectif de glorifier Dieu. Par voie de conséquence, l'humilité authentique consiste à percevoir la gloire de chaque chose que nous accomplissons comme un reflet de la gloire de Dieu. Dans le concret de la vie quotidienne, cela signifie, par exemple, que la joie que j'éprouve à prendre soin de ma famille exprime un fait glorieux, le fait que Dieu a voulu les choses ainsi et qu'il se glorifie en elles. L'humilité authentique consiste donc à reconnaître que la vie est ainsi faite.

1 commentaires:

Anonyme 13 décembre 2008 à 11:27  

Okay ...... yeah, yeah !!!!! Boum, tzing pam poum ..... I say yeah, yeah!!!!

Et la suite ???