jeudi 12 juillet 2007

Dialogue entre un nouvel-âgiste et un chrétien

Le nouvel-âgiste: "Moi, en tant qu'adepte du Nouvel âge, j'ai appris à connaître le pouvoir secret de mon subconscient et j'ai réussi aussi à canaliser la puissance de mes facultés intellectuelles. Je suis un être totalement affranchi!"

Le chrétien : "Vraiment! Et tout cela est de nature surnaturelle?"

Le nouvel-âgiste : "Bien sûr que non! Cela est le fruit d’un long cheminement que j’ai accompli au cours de ma vie, en puisant au plus profond de moi-même et en cherchant la voie de la libération absolue. Le surnaturel n’y est pour rien."

Le chrétien : "Rien ne m’impressionne dans ce que tu dis. Nous, les chrétiens, n’avons peut-être pas des facultés intellectuelles surdouées comme les vôtres, et peut-être n’avons-nous pas non plus une connaissance approfondie de nos capacités innées comme vous semblez en posséder une. Par contre, nous détenons quelque chose que vous n’avez pas."

Le nouvel-âgiste : "Ah oui? Et de quoi s’agit-il?"

Le chrétien : "Nous sommes nés de nouveau, c’est-à-dire que nous sommes nés d’une naissance qui est à la fois spirituelle et surnaturelle. Cela vous ne l’avez pas. Or cette nouvelle naissance spirituelle, elle nous introduit dans la présence et la connaissance de Dieu. De plus, elle fait en sorte que nos vies sont transformées de jour en jour. Elle comble aussi le vide qui était en nous et elle nous rend capables des plus nobles sacrifices au nom de l’amour. Enfin, loin de nous rendre moins hommes, cette nouvelle naissance nous a permis de découvrir l’essence véritable de notre humanité, et cette humanité se trouve en Dieu, puisque c’est lui qui en est le créateur; cette humanité trouve en fait son plus excellent modèle en Jésus-Christ, Dieu fait homme et qui a habité parmi nous. Notre humanité est certes authentique depuis que nous sommes nés de nouveau, mais elle est authentique en Jésus-Christ seulement. Toutes ces choses, vous ne les possédez pas, mais ce sont elles qui, si je puis humblement m’exprimer ainsi, nous élèvent bien au-dessus de vous."

2 commentaires:

Anonyme 14 juillet 2007 à 05:28  

J'aime bien cela.

Unknown 11 septembre 2021 à 12:44  

Si vous rencontrez Bouddha, tuez - le