Confession de foi 4
6) L'homme : Certains se plaisent à penser que l'homme a été formé à l'image du singe, suite à un long processus évolutif; nous croyons plutôt que l'homme, qui n'a absolument rien d'un singe, a été divinement créé à l'image de Dieu. L'homme a commis le mal, devenant ainsi coupable devant Dieu. Par conséquent, il se trouve désormais dans un état de dépravation totale dans lequel il est mort spirituellement et meurt physiquement.
Les cinq premières rubriques:
1) Bible : Quand nous ouvrons la Bible, nous sommes convaincus que ce livre, considéré par plusieurs de nos contemporains comme dépassé et rempli d'erreurs, est la parole de Dieu complète. À ceux donc qui disent que les soixante-six (66) livres de la Bible (qui forment l'Ancien et le Nouveau Testament) contiennent des erreurs, nous leur répondons: « Non, car ces livres ont été inspirés verbalement par l'Esprit de Dieu et sont par conséquent sans erreur. » Et s'il s'en trouve d'autres pour dire que la Bible n'a plus aucune pertinence dans une société moderne comme la nôtre, nous leur répondons: « Évidemment qu'elle est pertinente, car la Bible est l'autorité finale en toute matière de foi et de pratique, et la vraie base de l'unité chrétienne! »
2) Dieu : Vraiment, nous croyons que Dieu existe et qu'il a créé toutes choses. Nous disons même qu'il est pur, parfait, souverain et éternel. C'est lui le seul vrai Dieu, et il existe en trois personnes égales: le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Ce dernier point nous le croyons fermement, quand bien même ces trois titres de la Trinité sont aujourd'hui des objets de moquerie pour les humoristes.
3) Christ : Eh bien oui, nous croyons que l'homme Jésus qui a vécu au début de notre ère et dont parlent les quatre évangiles est aussi pleinement Dieu. Avant de naître, il vivait depuis toute éternité auprès du Père dans la gloire. Encore aujourd'hui, nous croyons que Jésus est né d'une vierge, même si la science prétend que cela est impossible. Jésus n'a jamais commis le mal, soit en pensée, soit en acte. Il est mort à la croix pour apaiser la colère de Dieu. Bien que la science dise que cela est impossible, nous croyons néanmoins que Jésus est corporellement revenu à la vie. Il est ensuite monté avec triomphe auprès du Père et il est dorénavant le seul lien entre Dieu et nous. Bientôt il reviendra.
4) Le Saint-Esprit : Il est aujourd’hui à la mode de concevoir le Saint-Esprit comme une « puissance », mais non comme une personne. Mais cela n’est pas notre opinion: nous croyons que le Saint-Esprit est non seulement une puissance, mais qu’il est aussi une personne absolument divine dans son être même et qu’il agit dans cette qualité en convaincant le monde de péché, de justice et de jugement et en régénérant, sanctifiant, illuminant et réconfortant ceux qui croient en Jésus-Christ.
5) Satan : L’iconographie populaire s’est plu à représenter le Diable comme un personnage aux oreilles pointues, avec des cornes, des pieds fourchus et une longue queue. Mais cette représentation, en plus d’être inexacte, incite les gens à croire que Satan est un personnage légendaire et non un être mauvais qui existe réellement. Nous croyons non seulement qu’il existe, mais qu’il est aussi à l’origine du mal et qu’il est le suprême ennemi de Dieu et de l’homme.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire