jeudi 6 novembre 2008

Intelligent et sage

Je m'aperçois avec le temps et la réflexion qu'il est possible qu'un homme soit à la fois très intelligent et tout à fait insensé. Le seul fait de savoir se servir de son cerveau et d'être capable de jongler avec des concepts rationnels très complexes ne fait pas nécessairement d'un homme un sage. Il peut savoir réfléchir, voire même être un excellent théologien, et pourtant être incapable de gérer intelligement (sagement) ses relations humaines (par exemple, ne pas perdre la maîtrise de soi, ne pas trop parler, ne pas dire des bêtises, etc.). Je ne vous apprends sans doute rien en vous disant cela, mais parfois ça me fait du bien de me le rappeler en prenant le temps de le rappeler aux autres.

3 commentaires:

Anonyme 6 novembre 2008 à 16:34  

C'est pourquoi, il est hautement préférable de ne pas avancer seul dans la vie mais de marcher au moins en "duo" afin que si un tombe, l'autre peut le relever ..... le "salut" n'est-il pas dans le grand nombre de conseillers ? Ce qui est bien pour ceux dont le plus grand combat est cette lutte contre son "vieux-soi". ( Et grâce soit rendue à Dieu, qui par l'Esprit nous rend vainqueur ...... mais .... cé toutte une bataîlle quand-même ) Ouais .... c'est comme on dit parfois:"on a les faiblesses de nos forces" .... ce qui ne veut pas dire que ça doit rester comme ça ... Tourlou !!!

Anonyme 10 novembre 2008 à 12:28  

Coucouroucoucou ..... Daniel .... Pour te dire que " cé bein l'fun" ta section dé p'tites citations ..... ouais, cé bein eul'fun, cé bein l'fun, cé bein l'fun ( air connu )
De ton fidèle lecteur et "penpal" Guy

Anonyme 15 novembre 2008 à 04:46  

Ce que tu as écrit sur ce "post" est ce que Geoffery Chaucer dit sur ta section "Citation" ...... cool, isn't it ?