vendredi 21 novembre 2008

Cravate 23

Georges a publié un billet sur la nécessité de porter ou de ne pas porter la cravate. Ce billet a été amplement commenté et, dans le feu de l'action, j'ai composé ce petit morceau de littérature:

Cravate 23

1 Cantique de Moores
Ma cravate est ma porte d’entrée: grâce à elle tous me recevront.

2 Elle me fait reposer dans l’illusion de ma grandeur, elle me dirige près des eaux paisibles du succès.

3 Elle rehausse ma personne, elle me conduit dans les sentiers de l’hommerie, à cause de son prestige.

4 Quand je marche dans la vallée de la critique, je ne crains aucun mal, car je porte ma cravate: son nœud et ses motifs me donnent du prestige.

5 Ma cravate dresse devant moi une table, en face des gens ordinaires; elle me couronne au-dessus d’eux, et ma réputation déborde.

6 Oui, grâce à ma cravate, le succès et le prestige m'accompagneront tous les jours de ma vie, et j'habiterai dans la cour des grands jusqu'à la fin de mes jours.

3 commentaires:

Anonyme 21 novembre 2008 à 14:39  

Et QUEL morceau de littérature ..... un délice de gastronomie "Daniellinienne" ..... pour le ( et les nombreux ) fidèle ( s ) lecteur de cette page "Au service de Christ" .....

Anonyme 21 novembre 2008 à 18:52  

J'aime bien.

Anonyme 23 novembre 2008 à 09:31  

À quand les "Dix Paroles" ..... de la cravate ?