mardi 17 juin 2008

As-tu ton kit?

Je suis ces jours-ci dans la préparation d'une série de messages sur le combat spirituel. Alors que je cherchais certaines choses à ce sujet sur le Net, j'ai découvert un "kit de purification" permettant de protéger sa maison des esprits démoniaques. Ce kit contient des piquets ainsi que de l'huile d'olive. Il est le produit du mouvement charismatique dit de la Troisième vague (Third Wave). J'ai même une image de ce kit ainsi que les photos qui illustrent son processus d'installation:

Je suis estomaqué chaque fois que je constate le ridicule de certains mouvements soi-disant chrétiens. Soyez assurés, mes chers frères et sœurs, que je ne vais pas vous conseiller d'acheter ce matériel. Je préfère que vous utilisiez votre argent pour aller manger une crème glacée en famille ou avec vos amis. "Si le ridicule ne tue pas", comme le dit cet adage populaire, il tue cependant la crédibilité de la foi chrétienne.

3 commentaires:

Anonyme 17 juin 2008 à 10:17  

....Ouais.... ça me rappelle le kit de mes "matantes" avec l'eau "bénite" les p'tites statues de "saints-pour-ci ou pour-ça", les "sacré-coeur" de carton et tout le tralala associé ......cé bein pour dire hein....plus ça change, plus cé pareil...... En passant, Welcome back on ze brodcasting world.

Anonyme 17 juin 2008 à 15:02  

Hey!....j'ai un Kit contre les démons... tu sais .... ça l'un rapport avec le Jésus que Paul prêche.....et les démons répondirent: " Je connais Jésus et je sais qui est Paul... mais ce kit, nous ne le reconnaissons point"...et là-dessus les démons feront bien ce qu'ils veulent...à moins de ne rien faire pour donner une crédibilité ( cré-débilité ) à ce kit....qui pourrait se nommer le "kit des fils de Sceva" ( voir actes 19-14 )... "troisième" vague de "charismatisme".... yeah, for sure....

Anonyme 17 juin 2008 à 18:50  

Take-3....C'pasqu'est trop bonne.... y a aussi les crucifix d'argent, les piquets de bois et les gousses d'ail...le tout assaisonné de la bonne "redite", genre "sacramentelle"..."l'incantation-religieuse" appropriée..quoi. C'est incroyable de voir comment la superstition religieuse engendre un commerce florissant. On est vraiment pas loin de tout ce commerce de breloques de tout genre qui a été pour une bonne part de la rentabilité de cette industrie. Après les statuettes de la "grande" Diane d'Éphèse on en est rendu au kit de "prévention-exorcisme", une assurance "anti-possession" qui se doit d'être "supérieure" à l'Esprit qui habite dans le croyant.....Quand les choses dérapent, y dérapent pas à-peu-près... c'est beau "l'élargissement" de cette foi relative "telle-que-l'on-veut-la-concevoir" qui n'a plus rien à voir avec LA Parole de Vérité qu'est la Bible. Le "Mclarenisme" à l'oeuvre.... Y-a-t-il quelque part une "potion-magique" de sanctification ? Pardon, une "eau-vive" ( faut une référence biblique qui pogne ) de sanctification à prix abordable, faite avec de l'eau du Jourdain et en plusieurs saveurs pour tout les goûts. Anyway, heureux celui qui s'attache à La Parole de Dieu......