dimanche 21 janvier 2007

Présentation d'Andréanne Audette

Pour ceux et celles qui étaient à l'assemblée ce matin, vous avez assisté à la présentation d'Andréanne, notre fille. Vous avez sans doute noté que nous avons, Magna et moi, renouvelé nos engagements maritaux et exprimé un engagement parental. Nous croyons en effet qu'il est impossible d'éduquer nos enfants selon Dieu si nous, les parents, ne vivons pas un mariage authentique, rempli d'amour et de respect mutuels. Je sais que certains voudraient faire un peu comme nous. Donc, si ça peut vous aider, voici les dits engagements :

Pour elle:
Moi, ________________, je m’engage à apprendre à t’aimer, toi, mon mari, et à aimer nos enfants; à être sage, pure et à garder la maison; à être bonne, soumise à toi mon mari; afin que la parole de Dieu ne soit pas calomniée (Tite 2.4-5). Que Dieu me vienne en aide dans cette entreprise.

Pour lui:
Moi, ________________, je m’engage à t’aimer, toi, ma femme, et à ne pas te montrer de mauvaise humeur. Comme père, je m’engage à ne pas irriter nos enfants afin qu’ils ne se découragent pas, mais je veux plutôt les élever en les corrigeant et en les instruisant selon le Seigneur (Colossiens 3.19, Éphésiens 6.4) Que Dieu me vienne en aide dans cette entreprise.

1 commentaires:

Anonyme 22 janvier 2007 à 06:33  

Merci Daniel et Magna pour ce beau témoignage, c'était un rappel pour toute l'assemblée de la responsabilité de l'Église vis-à-vis des enfants. Un bon rappel également pour les parents en ce qui concerne le foyer selon Dieu.
Tim