mardi 27 mars 2007

Les libéraux au pouvoir et les adéquistes avec plus de pouvoir!

Il y a quelques jours de cela, j'étais attablé chez de amis dégustant un merveilleux repas, quand ceux-ci m'ont demandé mon allégeance politique. Eux-mêmes étaient adéquistes, fiers de l'être et convaincus qu'il fallait l'être. Tout de même, sans hésiter, j'ai répondu à leur question: je vais voter "libéral". Ce que j'ai d'ailleurs fait le soir du 26 mars, seul derrière ce petit isoloir qui ne parvenait pas à camoufler l'identité de mes épaules. Durant le souper chez ces amis, je leur ai même affirmé: "Nous aurons un gouvernement libéral minoritaire et une opposition adéquiste." J'avais vu juste. Et je crois que je désirais voir juste, pour tout dire. Je voulais en effet que change le portrait politique auquel nous avaient habitués les partis libéral et péquiste. Je ne voulais pas voir apparaître un super-gouvernement, mais juste un peu d'humilité chez nos deux partis traditionnels, une tape sur les fesses pour les corriger de leur insolence.

3 commentaires:

Anonyme 27 mars 2007 à 14:29  

Bonjour Daniel,

J'aimerais savoir si tu es le Daniel que je crois...je recherche une très bonne amie que j'ai eu durant mes études au college Marie-Victorin. Elle se nomme Magna Dumassais et s'occupait du GBU avec moi. Si tu es bien son mari, tu es venu chez moi a St-Hubert une fois avec elle et j'avais ma fille Emmanuelle. Je m'appelle Karine, mon mari se nomme Robert (BOB)et si tu es le bon DAniel, j'aimerais de tout coeur renouer contact avec ta femme. Je reviendrais voir sur ton blog et j'attend confirmation de ta part.

Et si tu n'es pas le bon et bien désolé et je te souhaite une belle journée!

Karine Tardif

Anonyme 27 mars 2007 à 14:41  

Eh oui Karine, je suis bien ce Daniel mari de Magna, ma belle princesse des Antilles. Mais nous sommes aussi les heureux parents d'Andréanne.

Anonyme 27 mars 2007 à 15:13  

Bonjour Karine, quelle belle surprise! J'aimerais vraiment te rencontrer. Pourrais-tu m'écrire à l'adresse suivante: magna.dumassais@sympatico.ca. Nous aurons largement le loisir de s'échanger de nos nouvelles.

Je te fais la bise à toi et ta famille

Magna xxx