Maîtrise en théologie
Ce samedi, je commencerai ma maîtrise en théologie, à la Faculté de Théologie Évangélique. Inutile de vous dire que j'ai bien hâte de débuter cette nouvelle étape académique. Je serai sans doute très débordé dans les mois à venir. Mais c'est le prix à payer.
Plus j'y pense, plus je m'aperçois que le ministère pastoral ne m'intéresse pas, du moins pas dans le sens qu'on l'entend habituellement, à savoir un pasteur principal qui s'occupe de la vision ainsi que de la direction d'une église locale. Ce genre de ministère n'est pas pour moi. Un gars comme Georges, vraiment, c'est évident qu'il est à sa place dans le rôle de pasteur/visionnaire. Il a tout mon appui.
Quant à moi, je préfère me diriger vers le para-ecclésiastique, fort probablement dans un ministère d'enseignement au sein d’une faculté de théologie. Cela, bien entendu, n’exclut pas une implication ministérielle dans la communauté ecclésiale. Au contraire, il faut être impliqué dans sa propre église locale pour être à même d’enseigner la Parole de Dieu à de futurs pasteurs. Donc, par la maîtrise (et le doctorat par la suite), je me prépare à ce rôle futur que j’aurai à jouer dans une faculté de théologie ou dans une école biblique.
On verra bien où Dieu me conduira.