lundi 5 février 2007

Rien à enseigner mais tout à raconter

Aujourd'hui je n'ai rien de particulier à dire, aucune doctrine à enseigner, aucun sermon ni méditation à offrir, ni même une citation à citer. Rien.

Pourtant, quand je considère ce que j'étais dans mon vieille homme, ce que j'ai été comme homme rebelle et pécheur, cette vie sans queue ni tête qu'était la mienne auparavant, perdue et ne conduisant nulle part, quand je regarde cette vie d'autrefois et contemple ensuite celle que Christ m'a donnée, je tressaille d'allégresse. Cette nouvelle vie en Christ est désormais ce qui constitue le plus grand honneur et la plus grande richesse de ma vie.

Mais ce qui me réjouit d'autant plus, c'est que cette vie en Christ, loin d'exclure le reste des choses naturellement humaines, les inclut et les sanctifie au contraire. Ainsi, en Christ, je suis à la fois frère chrétien, mari d'une femme merveilleuse, père d'une petite fille mignonne et honnête citoyen de ce monde créé par Dieu. La réalité de Christ est totalement englobante; elle englobe tout, sans rien laisser intouché, et tout ce déploiement de transformation bienfaisante s'effectue par la puissance que Christ a de transformer toute chose. Et cela, j'aime ça!

0 commentaires: