vendredi 23 février 2007

Ouvrage: Précis de théologie pratique

Voici un ouvrage récent (janvier 2007) qui devrait intéresser quiconque s'intéresse à la théologie pratique: Précis de théologie pratique. Il s'agit d'une compilation de textes écrits par des chercheurs et des intervenants canadiens et européens. Quoique cet ouvrage a été préparé en milieu catholique, il saura néanmoins intéresser le public évangélique, qui pourra à l'aide de celui-ci nourrir sa réflexion sur la théologique pratique par le reflet de ce qui se pense et se fait dans le catholicisme.

Cette deuxième édition augmentée n'est pas mince: 891 pages! Mais tous les articles contenus dans ce livre convergent vers un même but: présenter aux étudiants en théologie et en sciences religieuses une réflexion théologique actuelle des principales pratiques de la communauté chrétienne.

2 commentaires:

Anonyme 24 février 2007 à 07:21  

Gilles Routhier qui est un des directeurs de ce livre sera mon directeur de thèse au doctorat à l'Université Laval.

Anonyme 24 février 2007 à 08:34  

Dire que je n'ai pas encore commencé ma maîtrise! Je suis content pour toi, J.S., je pense que tu seras bien dirigé pour ton doc.