mercredi 22 août 2007

Que penser des altermondialistes?

À quoi ressemble un altermondialiste? Eh bien, pas compliqué, il suffit de regarder dans les journaux les photos des émeutiers au sommet de Montebello, et vous aurez là un échantillon d'un certain type d'altermondialistes (je dis bien un certain type, car les altermondialistes ne se réduisent pas à cette race unique). Honnêtement, les altermondialistes et leurs revendications me laissent perplexe: si ces gens étaient au pouvoir, feraient-ils mieux que nos politiciens actuels? Je n'en suis pas si sûr. En fait, je crois que non. Je comprends leur frustrations, mais je suis convaincu qu'ils ne sauraient faire mieux si on leur en donner l'occasion.

2 commentaires:

Anonyme 22 août 2007 à 21:13  

Il est vrai qu'il ne faut pas juste critiquer, il faut apporter des solutions aux complexes problèmes que nous amène la mondialisation. Comment respescter l'économie locale quand il en coûte moins cher de faire venir le bois de Hong Kong à Winnipeg que de Vancouver à Winnnipeg. Comment supporter les petits commerçants quand nos salaires sont petits ? Disons que je ne suis jamais vraiment impressionné par des gens qui geulent et se battent avec des policiers.

Anonyme 23 août 2007 à 05:43  

Ça fait du bien semble-t-il de taper sur les policiers, comme si eux représentaient les "grands" de ce monde. Mais voyons, stupides altermondialistes, réveillez-vous, ces policiers-là font leur travail malgré eux. Ça semble évident. Ce n'est donc pas la bonne cible, si cible il doit y avoir (en effet, je n’endosse pas la violence, sans doute des vestiges mennonistes qui résident je ne sais trop comment en moi).