lundi 16 février 2009

Prédication

Dimanche dernier, j'ai prêché à mon église. Des fois, on a l'impression que la prédication s'est bien déroulée, comme si on avait le sentiment très vif d'avoir « livré la marchandise », avec cœur, émotion, conviction, intelligence et clarté. Je ne peux malheureusement pas dire que ça a été le cas dimanche dernier. Je n’ai tout simplement pas été à la hauteur de mes propres standards de prédication. Le courant, semble-t-il, n’a pas passé entre l’auditoire et moi. Mes idées étaient parfois confuses et je sentais bien que je perdais de temps à autre le fil de mes pensées. C’est humiliant comme expérience.

5 commentaires:

Anonyme 17 février 2009 à 03:35  

De temps en temps on en échappe une. Cela fait parti de l'expérience!

Anonyme 17 février 2009 à 05:49  

Tu sais de quoi je parle!

Anonyme 17 février 2009 à 09:56  

Bein voyons donc Daniel ....... fait touwé z'en pas avec ça ..... si on vaut pas une humiliation "par-ci par-là", on vaut pas grand chose. Ce genre de situation ne fait que nous "rappeler" que sans Christ on est rien et que cé quand on est petit, qu'Il est GRAND en nous.

Essaye donc pas d'être aussi bon
Dans té prédications qu'Maurice Richard
Maurice Richard y'éta trop fort
Au hockey pour t'essayer ....

Essaye donc pas d'être aussi beau
Su' té photos qu'Brigitte Bardot
Brigitte Bardot ava vrament dé trop gros "jos"
Pour té p'tits os
Essaye donc pas .... essaye surtout pas .....

Ecoute il y a dans la vie du véritable croyant beaucoup plus que Maurice Richard et que Brigitte Bardot ..... et Celui qui vit en nous, Celui-là même, Il compatit à nos faiblesses ... suffit donc de s'approcher du "Trône de la Grâce", avec assurance, pour être secouru dans nos besoins .... De toute façon, sans Lui, on ne peut rien faire ...... Pis fais touwé z'en pas pour ton "image" ... j'le sava déjà que t'était un "être faillible" ..... faaaque si Dieu t'a aimé comme-ça, ( et qu'Il continue à la faire ) bein moué itou j'va dans cette direction.
De ton fidèle lecteur et "penpal" .....

Anonyme 17 février 2009 à 12:09  

Bad times are famous time for Christ ..... CH Spurgeon ... mais tu le savais .... cé dans ton "recueil" de citations.

Anonyme 19 février 2009 à 13:37  

Daniel ?......??......???
Tu sais, les 2 paragraphes sur le "Rocket" et "BB", sont les paroles d'une chanson de Paul Piché ..... sauf le mot prédication ... mais ce n'est pas une "attaque" sur ta personne visant à te traiter de "pas bon" ou keckchose du genre.